Conquest of Paradise Index du Forum
Conquest of Paradise
Forum de l'alliance Conquest Of Paradise du jeu Lord Of Ultima.

Conquest of Paradise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: NO PUB ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Taverne - HRP - -> Mes états d'âmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lGCs

Capitale: FoutreDiable

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 09:55 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Comme vous le savez internet s'oriente de plus en plus vers un système payant.

On paye soit des services directement, soit ils sont "offerts" par des régies publicitaires… payés eux même par une taxe supplémentaire sur le prix de vos baskets etc etc…

Bref on paye internet.

Tout ça pour dire :

Sur un autre forum que nous avions créé avec elotinae, sur xooit également comme celui de COP, elle avait choisi, sur mon insistance, de payer l'option "no pub".
Ce n'était pas très cher – moins de 5€ je crois – et depuis près d'un an il fonctionne très bien sans publicité.

Bref, s'il y en avait iun ou plusieurs qui soient déjà très investi ou qui voudraient l'être plus, investis dans la vie de l'alliance et du forum, et surtout s'ils iont un compte bancaire sans limite, ce serait chouette qu'ils s'occuppent de virer toutes les pubs de ce forum.

Sinon autre chose en passant – que j'aurais sans doute mieux fait de poser dans la section "coup de gueule" (mais je viens d'arriver, faut pas déconner quand même),

IL EST INSUPPORTABLE D'éCRIRE ET DE LIRE EN ROUGE SUR FOND NOIR

quand les goûts et les couleurs priment sur le côté pratique d'un forum, ça sent le sapin en général !!!!

L'idéal pour la lisibilité étant jusqu'à peucve du contraire une écriture foncée (genre noir) sur fond clair (genre blanc)

Voilà, c'était mon premier état d'âme/coup de gueule sur ce forum.
J'espère n'avoir froissé personne.

Sinon good job, reste à importer les fils de l'abncien forum

Jovialement,

lGCs

PS : ce texte est et restera truffé de fautes, c'est trop chioant de se relire pour se corriger avec ces couleurs
________________________________________ -----------------------
lGCs, le type relou qui corrigera ni ses coquilles ni ses fautes tant qu'il ne pourra se relire à cause du texte en clair (rouge ou blanc) sur fond foncé (noir ou gris)

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 09:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elotinae

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Eh eh... je te reconnais bien là Smile

Je confirme pour les pubs, l'investissement est minime, mais j'ai déjà cédé aux caprices de Monsieur, alors pour cette fois, je passe la main :p

Pour le reste...les goûts et les couleurs...

Vous allez vous habituer, c'est un râleur perpétuel. Mais il lui arrive d'avoir raison parfois.

ZafX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:50 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Les pubs, c'est chiant, j'abonde dans ton sens. Tout ce que ça implique m'exaspère au plus haut point, ce que tu met en avant notamment, le fait qu'on paye de toute manière les pubs. Je n'ai pas de télévision, entre autres pour le même genre de raisons.

Les solutions pour éradiquer les pubs sont multiples, cela va du fait de payer le service no-pub de xooit aux solutions logicielles diverses, en passant par le fait d'installer un forum chez un hébergeur classique, ce qui revient à 30€/an, soit moins cher que de payer xooit. En d'autres termes, je ne vois pas l'intérêt de payer 60€/an pour financer un service basé sur la publicité quand je peux ne payer que 30€ pour un service basé sur le service.

Je pourrais aussi héberger le forum sur mon serveur dédié avec une nom de domaine chez no-ip, ce qui reviendrait à 0€ puisque, de toute façon, j'ai besoin de ce serveur. Le problème dans ce cas étant que c'est un serveur de développement et que le service apache est souvent relancé pour prendre en compte les modification du code sur mon framework. ça peut être très chiant si tu écris un message à ce moment là...

Les problèmes sont de toute façon multiples: en premier lieu le changement de domaine. Mais surtout le fait que xooit ne permet pas l'export de la base de données, certainement pour décourager les velléités de migration, ce qui oblige à tout reprendre depuis zéro. être tributaire de la bonne volonté d'un seul membre pour maintenir le forum, l'hébergeur et le nom de domaine, être tributaire de la bonne volonté des membres en ce qui concerne le paiement.

Pour l'instant, j'utilise des solutions logicielles pour bloquer globalement la pub, proxy, fichier host, extensions firefox. Je pense que c'est un compromis acceptable.

lGCs

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

1) vois avec elotinae, mais il me semble que au final ça ne lui a coûté que quelques pesetas pour 20 000 visites. sur le forum dont je parle on est une vingtaine à le fréquenter assidument, et il n'y a toujours pas de pub. il est sur xooit également

2) alors sinon ta solution logicielle m'intéresse au plus haiut point et peut être qu'un lien en post-it serait bienvenu

3) pour la migration impossible, ça me semble normal, et doit avoir rapport avec la propriété intelectuelle. en effet contre financement ou pub, xooit met quand même à disposition des éléments graphiques et des css créés par d'autres

4) j'ai bien conscience du taff que peut représenter le développement d'un forum à partir de rien, et je n'en suggérais pas tant
lGCs, le type relou qui corrigera ni ses coquilles ni ses fautes tant qu'il ne pourra se relire à cause du texte en clair (rouge ou blanc) sur fond foncé (noir ou gris)

Elotinae

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:07 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Pour les pubs qui sont dans les messages, c'est gratuit. Il suffit d'aller sur le panneau d'admin et supprimer les pubs de soutien.
Seule est obligatoire celle en haut de la page d'accueil, et tu peux la supprimer en passant un coup de fil (1,80€).

Si besoin d'infos, contacte moi IG.

lGCs

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:10 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Elotinae a écrit:

Eh eh... je te reconnais bien là Smile

Je confirme pour les pubs, l'investissement est minime, mais j'ai déjà cédé aux caprices de Monsieur, alors pour cette fois, je passe la main :p

Pour le reste...les goûts et les couleurs...

Vous allez vous habituer, c'est un râleur perpétuel. Mais il lui arrive d'avoir raison parfois.

Euh en l'occurence ce n'est pas moi qui dit qu'il est bien plus facile de lire un texte foncé sur un fond sombre, ce sont tous les éditeurs de presse, de livre de pubs de tracts, les éditeurs de logiciels, les développeurs internet, les concepteurs de logiciels les fabricants de tablettes etc etc…

regardez autour de vous, tous les trucs destinés à être lus sont écrits en sombre sur clair. Il n'y a que les forums illisibles qui font l'inverse en pensant pouvoir inventer le fil à couper le beurre

Elotinae

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:28 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Je pense que ton message est bien passé...et je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit précédemment va à l'encontre de tout ceci...
Et t'as de la chance, je ne suis pas l'admin, car rien que pour t'embêter et te voir râler encore un peu...n'est-ce pas ?

Et pour l'avoir pratiqué, tu sais bien que c'est loin d'être évident d'harmoniser un forum, cela demande du temps et des essais.

lGCs

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 16:08 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

ouais ouais je sais, mais tu sais aussi que je ne vis pas si je ne râle pas… à juste titre

ZafX
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

J'ai désactivé la pub dans les messages, c'est déjà ça.

En ce qui concerne l'aspect du forum, je te suggère de voire avec Vladimir, c'est lui qui a choisit la skin et je n'aurai pas vraiment le temps de me prendre la tête avec la css de phpbb.

Sinon, je ne parlais pas de coder un forum entièrement, faut pas non plus réinventer la roue! Je parlais juste de le maintenir, de maintenir. Mine de rien ça demande un peu de temps.

lGCs

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:25 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

sans changer de skin, c'est pas trop compliqué de changer couleur de texte et couleur de fond des messages.

Moi je sui snul à ça, mais elotinae est très forte… mais faut pas lui dire que c'est moi qui l'ai dit, elle le prendrait pour une flagornerie

Vladimir
Membres

Capitale: Harrenhal
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:34 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

IGCs, expliques moi clairement ton problème avec le rouge et le noir...

klipsch
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

C'est vrai qu'un fond noir n'est pas très adapté pour la lecture, j'aime pas pour cette raison
D'autre part ce qui est curieux avec ce forum c'est que je ne peux poster sans avoir désactivé adblock avant, c'est chien Mad

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:29 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Avé vladimir (puis-je t'appeler vlad ?),

on utilise les textes en clair sur fond sombre pour pallier à certains handicaps visuels.

moi je verrais bien un truc comme ça si tu veux conserver le skin actuel

en haut c'est en mode éditeur, c'est à mon sens le plus catastrophique (rouge/noir)
peut-être au passage que tu pourrais (ou un autre bénévole) modifier l'aspect des boutons qui sont pas pratiques non plus

en bas le mode lecture.

j'ai mis un fond gris, mais après il peut y avoir du blanc voire une autre couleur, mais en gardanrt à l'esprit qu'elle doit être claire, et le plus neutre possible pour faciliter les associations de couleurs.

0 titre perso, je peux par moment te filer un coup de main, mais je ne pourrais pas consacrer 15 jours pour intervenir à tous niveaux

Jovialement,

lGCs

Psycotik
Membres

Capitale: Psycity
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:46 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Lol moi je n'ai aucune pub sur le forum, et tout ça gratis.
La solution: extension Adblock pour tout les browser, perso j'utilise Chrome pour jouer à LOU.

Donc inutile de payé quand tu peux l'avoir gratis.
Pour les couleurs, blanc sur fond gris je trouve que ça se li très bien.
Psycotik

ZafX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 22:09 (2011)    Sujet du message: NO PUB Répondre en citant

Pour la pub, il y a adblock bien sur, noscript et flashblock, comme les bandeaux publicitaires sont en java ou en flash, ça marche bien aussi et ça bloque ces connards qui mettent de la musique sur leur site ou des vidéos qui se lancent automatiquement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2018)    Sujet du message: NO PUB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Taverne - HRP - -> Mes états d'âmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006