Conquest of Paradise Index du Forum
Conquest of Paradise
Forum de l'alliance Conquest Of Paradise du jeu Lord Of Ultima.

Conquest of Paradise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Villes portuaires colonisatrices ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Stratégies - IG - -> Tutoriels et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZafX
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:38 (2011)    Sujet du message: Villes portuaires colonisatrices Répondre en citant

Nouvelles expériences en construisant des villes portuaires. La première ville est un tremplin pour me projeter sur le nouveau continent. La second est son homologue sur le nouveau continent. Objectif: coloniser le second continent.

Ville portuaire sur le continent origine

Donc, le but ici est d'avoir très vite un hotel de ville au level 10 pour pouvoir construire ses ports le plus rapidement possible. En plus, c'est une ville colonisatrice, il faudra un temple trinsique lvl10 pour pouvoir produire un baron. Cela se fera dans un second temps.

Je suis arrivé à ce résultat en deux jours mais avec le support de deux villes de ressources, donc une prod globale de plus de 20k/h et l'aide d'un ministre. Sachant qu'en plus, j'avais ma tour lunaire lvl10 dans ma ville initiale pour purifier les ressources:

* un minimum de prod pour commencer: j'ai construit quelques huttes, carrières, fermes et mines en les poussant simplement au lvl4 (deux ou trois de chaque)
* Des entrepots pour stocker les ressources que j'injecte au fur et à mesure. Comme je vais pas passer mon temps à envoyer des paquets de 10k, vaut mieux prévoire très vite un max de stockage, 100k pour commencer puis faire monter tranquillement vers 300k, parceque la ville servira à envoyer des ressources à la prochaine.
* bcp de cottages pour que l'hotel grimpe vite: un maximum de cottages, tout autour des ressources présentes, en tout une bonne vingtaine de cottages poussés au lvl5
* Monter l'hotel aussi vite que possible: cela prend du temps surtout avec aussi peu de cottage à un niveau assez bas mais ça reste raisonnable
* Dès que l'hotel est arrivé au level 10, j'ai construit des ports tout autour de l'accès à l'eau en gardant juste un chantier naval et les bâtiments de défense à un niveau peu élevé (de manière à produire une cinquantaine de gardes, d'eclaireurs et de rôdeur ainsi que quelques corvettes pour assurer la défense de la ville)
* Tout autour des ports, des maisons de ville: ça rapporte beaucoup plus d'or que de le faire autour des marchés. J'ai quand même rajouté quelques marchés pour assurer la transition des ressources avec les autres villes.
* Temple trinsique lvl 10 au plus vite et construction de casernes tout autour pour augmenter son efficacité et la taille de l'armée. Encore quelques temples pour la vitesse de recrutement du baron (5h, au moment où j'ai produit le premier, 3h pour le suivant)

Comme j'avais déjà de la pierre et du bois dans les autres villes, j'ai plus développé ici le fer et la nourriture, voici le plan de ma ville:
http://bit.ly/qiLpdu

Une fois ceci fait, j'ai dû attendre quand même d'avoir les ressources pour envoyer mon baron coloniser une terre, sur un autre continent. Mais vu ma prod, ça s'est fait assez vite. Une fois la nouvelle ville fondée, la construction de la deuxième se fait plus lentement puisque les ressources doivent être envoyées par gros paquets:

Ville portuaire sur le continent de destination

* Là, il va falloir une bonne prod, donc on n'hésite pas à faire monter au plus vite au lvl5
* Pareil pour les cottages, il faut les faire monter assez vite au lvl5 et ne pas hésiter ensuite à leur laisser prendre de l'avance sur les prod.
* Il faut surtout rapidement monter les entrepots. vu la distance et le temps du voyage, vous allez pas envoyer les ressources par petit paquets, il faut très vite que la capacité de stockage soit suffisante.

Ètant données les contraintes supplémentaires, cette deuxième ville est sensiblement plus longue à monter, en deux jours, j'en suis encore au stade de l'hotel de ville, lvl9 en cours. Le début est particulièrement laborieux puisque l'on n'a pas encore les entrepots, on ne peut pas envoyer les ressources en même temps que le baron, ce serait perdu:

* J'ai donc attendu que le baron soit arrivé pour envoyer la première salve de ressources, 60k de bois et de pierre, sachant qu'elle mettraient quinze heures à arriver, juste le temps de monter les premières ressources lvl3 qui m'ont permis de construire les entrepots nécessaires.
* J'envoie alors à intervale régulier environs 50k de ressources et pour le moment, à part le temps d'attendre la première livraison, je ne manque jamais de ressources.
* Je ne fais pas de temple trinsique tout de suite, je garde les ressources pour continuer les promotions et produire de baron sur le continent d'origine. Le temps que la deuxième ville soit montée, je fais deux promotion, produis un baron et envoie celui-ci coloniser un terrain à côté du précédent.
* Puis, sur le continent origine, je peux me permettre de continuer l'upgrade de mes bâtiment dans la ville la moins développée (les bâtiments sont envorons lvl7, il devraient être arrivé à 9 à la fin des opérations)

Globalement, pour arriver à un résultat similaire, la deuxième ville portuaire aura demander deux fois plus de temps. à noter que j'ai de nouveau le soutient d'un ministre (je garde ces récompense là en reserve pour quand elles sont le plus utile et là c'était le cas)

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Stratégies - IG - -> Tutoriels et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006