Conquest of Paradise Index du Forum
Conquest of Paradise
Forum de l'alliance Conquest Of Paradise du jeu Lord Of Ultima.

Conquest of Paradise Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Villes dédiées aux ressources ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Stratégies - IG - -> Tutoriels et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZafX
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:33 (2011)    Sujet du message: Villes dédiées aux ressources Répondre en citant

Le principe est d'avoir une ville avec uniquement deux types de ressources optimisées. Ici, le bois et la pierre mais cela fonctionnera à peu près de la même façon avec les autres ressources. Cependant, il est plus aventageux de dédier sa deuxième ville au bois et à la pierre puisque la production des autres ressources réclamera de toute façon du bois et de la pierre pour construire les bâtiments. Alors que le bois et la pierre ne réclament rien d'autre.

En toute logique, il convient donc de s'assurer d'abord une solide production de bois et de pierre avant de se lancer dans la production massive des autres ressources. Donc, il semble profitable de dédier la seconde et la troisième ville au bois et à la pierre. Ensuite de quoi une ville pourra être dédiée au ble et au fer. En dernier lieu, une production massive de guerrier réclamera de tout, du bois et de la pierre pour les batiments, du fer, du blé et de l'or pour le recrutement. une quatrieme et une cinquieme ville pourront y etre dédiées.

Si c'est votre deuxième ville, on vous a donné un ministre de la construction pour 48h, activez le au dernier moment pour le garder le plus longtemps possible et profitez en!

Il faut tout de même garder à l'esprit qu'il faudra avoir une ferme, une mine et un marché pour assurer une certaine autonomie à la ville. seulement, on ne va pas les optimiser beaucoup.

La croissance des bâtiments doit être uniforme, vous augmentez le niveau de tous les bâtitments du même type par paquets.

Un bon point de départ, c'est de monter deux ou trois huttes et carrières, entourées de cottages sauf un emplacement libre pour la scirie et le tailleur de pierres et juste au-delà de cet emplacement libre, un entrepot. Tout ceci peut aller aisément au level 4.

Jusqu'à ce niveau, vous ne devriez pas avoir besoin d'injecter beaucoup de ressources en provenance des autres villes. Si c'est le cas, c'est que quelque chose va de travers. Même après ce niveau, d'ailleurs, tâchez de vous arranger pour avoir à le faire le moins souvent possible, cela devrait aller bien jusqu'au level 7 des bâtiments. Si à un moment donné, vous constatez que vous injectez de plus en plus de ressources, cherchez ce que vous avez mal fait. Un petit transport de 20k ou 30k de temps en temps en cas de grosse construction devrait suffire largement.

L'hotel de ville, dans ce cas précis n'a pas besoin d'aller au-delà du level 7 ou on obtient les tailleurs de pierre. Donc, tant que vous n'avez pas de problème avec la place, pas la peine d'aller plus haut. lvl8, si vous préférez optimiser le fer ou la nourriture.

Vous pouvez tout de suite faire monter les cottages afin d'augmenter la vitesse de production. Si celle-ci n'est toujours pas satisfaisante, construisez-en d'autres en prévoyant les endroits où vous bâtirez vos futures ressources. Je trouve que 1500% est une bonne moyenne avec un lvl général de 5/6.

La durée de construction de n'importe quel bâtitment jusqu'au level 7 ne devrait jamais exeder 20 min. Dans tous les cas, vous devriez alterner les cottages et les ressources pour répartir le coût, les cottages réclament plus de pierre les ressources plus de bois.

Normalemnet à partir du lvl 7/8, votre ville doit déjà être bien productive, 5k/h de ressources c'est pas mal. Et vous devriez avoir encore de la marge pour la faire grandir encore. Les temps de construction sont un peu plus lents alors vous allez pouvoir en détacher un peu votre attention. Faites augmenter la production progressivement, sans oublier les entrepôts, desormais sans faire appel aux ressources des autres villes (souf si vous avez choisi de faire une ville dédiée au fer, à la nourriture ou à l'or, bien sûr), gardez celles-ci pour donner un coup de pouce aux prochaines villes.

À titre d'exemple, voilà à quoi ressemble mon implémentation:
http://bit.ly/pQVPPk
Remarquez en haut à droite des cottages lvl5 que j'ai rajouté pour augmenter la vitesse de construction. Si je me trouve en manque de place, j'aurai tojours la possibilité des les démolir en quelques minutes.

Avec les bâtiment level 6, j'ai à peu près :
*1600% de vitesse de construction
*4500h de bois
*4100h de pierre
Grace à l'aide du ministre de la construction et l'injection d'environ 100k de ressources en provenance de ma première ville, cela ne m'a pris que 48h.

Lorsque la ville aura une production satisfaisante, c'est à dire au moins 10k de chaque, il faudra prévoire de rajouter des marchés ou des ports (si vous êtes près de la mer). Vous pourrez les entourer de maisons de ville pour générer de l'or.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Conquest of Paradise Index du Forum -> Stratégies - IG - -> Tutoriels et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006